MEMBRES DU COMITÉ

Laure Debos

DG Data Sciences, Publicis Media, Présidente du Comité de programme

voir son profil

Christopher Caussin

Head, DBi France

voir son profil

Françoise Chambre

Déléguée Générale, UDECAM

voir son profil

Matthieu Guillet

Data strategist [m]platform, GroupM

voir son profil

Karine Lucas

Chief Data Officer, Dentsu Aegis Network France

voir son profil

Christine Robert

Directrice Déléguée, IREP

voir son profil

SANDRINE Seksik

Directrice Stratégie & Consumer Insights, McDonald’s France Services

voir son profil

Christine Robert

voir son compte linkedin
Une expertise plurimédia, Marketing et Research au sein de grandes régies en particulier TF1 Publicité, mais également Régie5 et Interdeco.

Une expérience élargie à deux projets entrepreneuriaux : l’un sur le programmatique en TV  (Ad Team TV), l’autre sur le déploiement d’une structure commerciale dédiée en régions pour une régie audiovisuelle (La Compagnie Media Screen).

Plus récemment, des missions de conseil stratégique auprès de groupes de médias français et internationaux, de régies publicitaires, d’institutions interprofessionnelles, ou de solutions technologiques dédiées aux médias et aux agences.

Depuis septembre 2018, Christine est Directrice Déléguée de l’IREP.

Christopher Caussin

voir son compte linkedin
Christopher Caussin, 44 ans, après plus de 20 ans passés dans le média digital et les technologies marketing et data, est Head of DBi, le cabinet de conseil en data marketing du groupe Havas.

Il accompagne à ce titre les clients du groupe Havas dans la définition et la mise en place de leur stratégie marketing data-driven.

Laure DEBOS

voir son compte linkedin
Diplômée de l’ENSAE, Laure a débuté sa carrière en 2003 chez Carat Expert où elle a d’abord développé des modèles de prévision et des outils d’optimisation TV avant de déployer des solutions plurimédias.

Arrivée dans le groupe Publicis en 2007, elle est aujourd’hui Directrice Générale du centre d’expertise Data Sciences de Publicis Media France qui réunit les entités Consumer Experience et Data Consulting. À ce titre, elle accompagne les annonceurs du groupe et leurs agences sur les dimensions outils, data, efficacité, connaissance média et expérience consommateur.

Francoise Chambre

voir son compte linkedin
Un parcours professionnel, consacré pendant de longues années aux Etudes, en Institut d’Etudes (BVA , Sofres), en Agences et Agences Media (Alice , Western International) et en Régie (France Télévision Publicité).

De 1991 à 1995 à l’AACC, en charge des sujets Médias et Planning Stratégique et depuis 2003, à la Direction de l’UDECAM, priorité à la coordination de la concertation des Agences Médias et auprès des différents partenaires du marché publicitaire (Annonceurs, Régies Médias, Syndicats professionnels, Pouvoirs publics, Instituts d’études). Participation et représentation dans les différentes instances interprofessionnelles.

Matthieu Guillet

voir son compte linkedin
Après des premières expériences professionnelles en finance, Matthieu intègre en 2012 la société RadiumOne en développant son expertise sur la data & programmatique.

En 2015, il rejoint Kalane consulting en tant que consultant senior pour accompagner la transformation digitale de groupes de médias français notamment sur la partie offre & technologies publicitaires.

En 2017, il prend la direction des opérations chez RadiumOne avant de rejoindre GroupM depuis septembre 2018 en charge du pôle audience intelligence de [m]platform.

Karine Lucas

voir son compte linkedin
2018 à maintenant : Chief Data Officer Dentsu France
2017 à maintenant : Directrice Générale iProspect
* Chez Dentsu depuis 2010, CDO depuis 2018.
* En charge de la définition et de la mise en œuvre de la stratégie Data du groupe en France sur l’ensemble des agences.
* Supervisions des partenariats Data et Technologiques du groupe
* Direction d’iProspect Data Consulting, le cabinet de consulting du groupe dédié aux sujets Data

Sandrine Seksik

voir son compte linkedin
Diplômée de l’ESSEC, Sandrine Seksik a un parcours de directrice du planning stratégique en agence, en charge de grands comptes FMCG. Elle a rejoint McDonald’s France il y a 7 ans pour diriger le département Stratégie et Études Consommateurs et mettre ainsi l’insight consommateur encore plus au cœur des décisions et de la stratégie de l’enseigne.